• Marielle_Morales_portrait
    Marielle Morales © Claire Hugonnet
  • Marielle_Morales_M·Ondes
    M·Ondes © Cie mala hierba
  • MarielleMorales_B.U.R
    B.U.R © Juan Adrio
  • Marielle_Morales_RushingStillness
    Rushing Stillness © Sara Sampelayo

MARIELLE MORALES
· Cie mala hierba

Marielle Morales crée la Cie Mala Hierba en 2004.
Elle est tout d’abord interprète des compagnies ; Pierre Droulers, pour laquelle elle fut également assistante et avec qui elle eut la révélation de la plasticité des corps, puis Thierry de Mey, avec qui elle fut interprète dans le film From Inside, Stefan Dreher, Fré Werbrouk et Michèle Noiret, avec qui elle éprouvera la danse-cinéma dans Hors-Champ et pour laquelle elle est assistante depuis 2017.

Elle est également collaboratrice artistique de la Cie NYASH - Caroline Cornélis et mentor de plusieurs artistes et collectifs en France et en Belgique. Aussi, elle y enseigne pour le Master Chorégraphie de Bruxelles et pour divers centres de formation, conservatoires, CDCN, CCN.

Comme chorégraphe, ses créations placent sur un même niveau le mouvement, la théâtralité, la plasticité, la lumière et le son. Pour cela, elle collabore fréquemment avec des artistes plasticiens, graphistes, artisans du son et de la lumière. Ils génèrent ensemble des pièces atmosphériques, où les corps sont révélés comme une matière plastique et énergétique, dans lesquelles la forme est en général polie et sculptée jusqu'à son essence. Ses recherches s’orientent, depuis 2018, sur les influences du son sur les matières et les corps dansants.

La Cie mala hierba · marielle morales a produit une dizaine de pièces dont Rushing Stillness, un trio réalisé dans un univers esthétique et plastique inspiré du travail du vidéaste Bill Viola, qui tend à sculpter les corps et à y imbriquer des matières de temps et d'apesanteur, qui en font un spectacle à l'imagerie cinématographique et mythologique dans une forme singulière et radicale. Un univers se crée entre réalité, distorsion, humour et étrangeté. Cette pièce reçoit le Prix de la Critique pour le Meilleur spectacle de danse 2016 de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique.

ACTUALITÉS

28.03 > 01.04.23 - création de M·Ondes - Les Brigittines (Bruxelles, BE)

infos & contacts

Site internet
Instagram



Partager cette page f T L