• GwendolineRobin_AGUA
    A.G.U.A, Gwendoline Robin - © Jorge de la Torre Castro
  • GwendolineRobin_Incidence
    Incidence, Gwendoline Robin - © Jorge de la Torre Castro
  • GwendolineRobin_Cratère
    Cratère, Gwendoline Robin - © Jorge de la Torre Castro
  • GwendolineRobin_Cratère2
    Cratère, Gwendoline Robin - © Jorge de la Torre Castro

GWENDOLINE ROBIN

Gwendoline Robin ( 1968, Bruxelles) vit et travaille à Bruxelles.

Gwendoline Robin travaille à partir des matières élémentaires ( feu, terre, sable, eau, glace, verre, …) pour en orchestrer les métamorphoses sous forme d’installations, de performances ou de vidéos. Elle s’est forgée une place singulière dans le champ de l’art contemporain bruxellois, belge et international et présente ses performances lors de festivals internationaux de performance et de danse en Europe, au Canada, Chili, Australie et Asie.

Au fil du temps et de ses collaborations, le désir de tisser son vocabulaire performatif dans une structure plus ouverte à la pluridisciplinarité est d’avantage présent et l’incite à penser des espaces en tant que dispositifs actifs qui se partagent entre la performeuse et le public.

Gwendoline Robin enseigne à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai et à l’ESA?Le 75, dans l’atelier de Peinture, à Bruxelles.

Gwendoline Robin est accompagnée par Grand Studio depuis 2012 et est soutenue par Wallonie-Bruxelles International.

"Il y a dans le travail de Gwendoline Robin une immédiateté, un rapport à l’instant présent donné par la soudaineté de l’explosion, l’essence même du feu, l’évanescence de la fumée. On y est confronté à la surprise, à la peur, au danger, au soulagement, à l’émerveillement aussi, et à l’humour décalé que provoque l’artiste par la dérision." Tania Nasielski in : ‘Gwendoline Robin, Monographie d’artiste 00+7’

"Gwendoline Robin associe l’objet au corps et à l’espace pour créer des installations et des performances de plus en plus complexes, où l’objet répond à l’espace, le mouvement au feu, la lumière au son de l’explosion, et où le corps de l’artiste peut déambuler, performer, danser avec le danger et la poésie du feu." Tania Nasielski in : ‘Gwendoline Robin, Monographie d’artiste 00+7’

Performances en tournée :
> Incidence 1327
> Cratère n°6899
> A.G.U.A (Première au KFDA 2018)


infos et contacts

www.gwendolinerobin.be

Partager cette page f T L