GWENDOLINE ROBIN
actualités
23 > 28.01.24 : LaVallée, Bruxelles (BE) - Traversée (installation), Semaine du Son
dont 23.01.24 à 19h30 + 28.01.24 à 19h : performance au sein de l'installation (gratuit, sur réservation)
Gwendoline Robin est née en 1968 à Bruxelles. C'est dans cette même ville qu'elle vit et travaille.
Gwendoline travaille à partir des matières élémentaires (feu, terre, sable, eau, glace, verre, etc.) pour en orchestrer les métamorphoses sous formes d’installations, de performances ou de vidéos. Elle s’est forgée une place singulière dans le champ de l’art contemporain bruxellois, belge et international et présente ses performances lors de festivals internationaux de performance et de danse en Europe, au Canada, au Chili, en Australie et en Asie.
Au fil du temps et de ses collaborations, le désir de tisser son vocabulaire performatif dans une structure plus ouverte à la pluridisciplinarité est d’avantage présent et l’incite à penser des espaces en tant que dispositifs actifs qui se partagent entre la performeuse et le public.
Gwendoline Robin enseigne à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai (BE) et à l’ESA Le 75, dans l’atelier de Peinture, à Bruxelles (BE).
Gwendoline Robin est accompagnée par Grand Studio depuis 2012 et est soutenue par Wallonie-Bruxelles International.
Performances en tournée : Cratère n°6899 (2016), extraits de A.G.U.A (2018), Les lunes de Jupiter (2018) et Confluence n°... (2019).