• Olga De Soto - Mirage © Stanislav Dobák
    Olga De Soto - Mirage © Stanislav Dobák

OLGA DE SOTO

Olga de Soto est chorégraphe, danseuse et chercheuse en danse, née à Valence (Espagne) et établie à Bruxelles. Après une formation en danse classique, danse contemporaine et solfège dans son pays natal, à Valence et à Madrid, elle intègre la formation du Centre national de danse contemporaine (CNDC) d’Angers, dont elle sort diplômée en 1989.

Olga débute son travail de création, axé sur la recherche et l’écriture chorégraphiques, en 1992, et créé des nombreuses œuvres de différents formats. Au début des années 2000, elle entreprend une série de projets de création dont la particularité est d’être intimement liés à de longs processus de recherche et de documentation.

Le travail d’Olga de Soto a été présenté dans une vingtaine de pays. Depuis plusieurs années, Olga est régulièrement invitée à donner des ateliers, des cours et des conférences et elle intervient également dans le cadre académique où elle partage son travail de recherche corporelle et sa méthodologie de recherche et de documentation, dans des universités en Europe, en Amérique Latine et plus récemment aux Etats-Unis.

Sa dernière pièce, Mirage, a été créée en février 2019 à Charleroi Danse (Bruxelles).

> Site web : olgadesoto.com

Partager cette page f T L