Artistes accompagnés
Grand Studio accueille pour des périodes plus ou moins longues des artistes en création.
Louise Baduel
Louise Baduel est danseuse et chorégraphe, basée à Bruxelles. En 2012, Louise a cofondé la compagnie System Failure. Depuis 2021, elle crée désormais en solo.
Lara Barsacq
Lara Barsacq est chorégraphe, danseuse et comédienne. Depuis 2016, elle imagine des projets prenant leur source dans le passé, tout en faisant régulièrement resurgir des figures féminines oubliées de l’Histoire...
Julie Bougard
Fanny Brouyaux
La cie Too moved to talk créée par la danseuse et chorégraphe bruxelloise, développe des projets chorégraphiques qui tentent au décloisonnement de différents langages artistiques et de leurs publics.
Julien Carlier | Cie A bis
Julien Carlier débute la danse par le Breakdance et étudie la kinésithérapie. Il se forme à la création artistique via des rencontres, des projets d’échanges et des créations collectives.
Agostina D'Alessandro Dance Company
Fondée par Agostina D'Alessandro, ayant un goût particulier pour les ensembles chorégraphiés, pour la fluidité des corps et la douceur des présences, la compagnie est établie à Bruxelles depuis 2016.
Olga de Soto
Chorégraphe, danseuse et chercheuse en danse, Olga de Soto entreprend une série de projets dont la particularité est d’être intimement liés à de longs processus de recherche et de documentation.
Giolisu
La Cie Giolisu, sous la direction artistique de Lisa Da Boit, cherche des réponses à notre réalité politique sociale en créant des performances à fort engagement physique.
Demestri & Lefeuvre
Créée en 2012, la compagnie DEMESTRI & LEFEUVRE donne forme aux différents projets artistiques des danseur.euse.s et chorégraphes franco-argentin.e.s Florencia Demestri et Samuel Lefeuvre.
Maria Eugenia Lopez
Maria Eugenia Lopez part de sujets intimes et personnels et déploie dans ses créations un langage introspectif d’une densité émotionnelle et corporelle très forte, pourtant empreint de délicatesse.
Marielle Morales | Cie Mala Hierba
Danseuse-interprète, chorégraphe et pédagogue, Marielle Morales fonde la Cie Mala Hierba. Elle se situe à la croisée des chemins entre la danse, la plasticité et la théâtralité.
Gwendoline Robin
Gwendoline Robin, artiste visuelle et performeuse, travaille à partir des matières élémentaires comme le feu, la terre, le sable, l'eau, la glace, le verre, etc.
Jonathan Schatz | TRANSNIAGARA
Interprète pour plusieurs chorégraphes, Jonathan Schatz développe également un travail hybride à la lisière des disciplines, à travers ses recherches autour de la transe, du rituel et de la perception.
Javier Suarez
t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e | Pierre Larauza + Emmanuelle Vincent
Créé en 2003 à Hong Kong, t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e a l’ambition de faire dialoguer la danse et les arts visuels mais aussi de décloisonner les disciplines et les publics.
Tumbleweed
Tumbleweed est une jeune compagnie de danse basée entre Bruxelles et
Zurich, fondée en 2017 par Angela Rabaglio, chorégraphe et danseuse suisse,
et Micaël Florentz, chorégraphe, danseur et musicien français.Oriane Varak | Notch Company
Fré Werbrouck
Erika Zueneli
Danseuse pour différentes compagnies, Erika Zueneli installe sa propre structure à Bruxelles, en 2008. Avec une quinzaine de pièces à son actif, elle met en jeu une théâtralité abstraite.