• Géodésique
    Géodésique - Photo Benoit Marcandella
  • Géodésique2
    Géodésique - Photo Benoit Marcandella
  • Géodésique3
    Géodésique - Photo Benoit Marcandella

Javier Suárez vit et travaille à Bruxelles en tant que danseur, chorégraphe et pédagogue depuis 2002. Il a suivi sa formation aux Îles Canaries d’où il est originaire, puis au Méxique. Il se diplôme à l’École Nationale de Danse Classique et Contemporaine de la ville de Mexico. Dans cette ville, il a eu l’opportunité de travailler avec plusieurs chorégraphes dans différentes compagnies : Rossana Filomarino, Bernardo Benítez, Miguel A. Díaz, Gregorio Fritz, Beatriz Madrid, Bill de Young, Asaltodiario, Dramadanza, Producciones La Manga…

En 2002, il arrive à Bruxelles. Il collabore sur plusieurs projets avec la Cie les Gens d'Uterpan (Paris). Javier a fait partie, durant trois ans, de l’équipe du Pont des Arts comme artiste danseur intervenant en milieu hospitalier dans les services pédiatriques de l’HUDERF, Saint Pierre, Saint Luc et Sainte Elisabeth.

Depuis 2006, il collabore avec le CDWEJ et Pierre de Lune sur le projet Art à l'École. Pendant ces années il a pu travailler avec des classes de primaire, de secondaire, de l’enseignement spécialisé, en Haute École, dans le centre thérapeutique CTHA et dernièrement en crèche.

En 2014, il crée la compagnie L'inconnue, avec laquelle il crée Géodésique, spectacle pour tous à partir de 2 ans et demi, en tournée depuis 2016.

> Site web : l'inconnue.be

Partager cette page f T L