Artistes accompagnés
Grand Studio accueille pour des périodes plus ou moins longues des artistes en création.
- All
- Artistes accompagnés

Louise Baduel est danseuse et chorégraphe, basée à Bruxelles. En 2012, Louise a cofondé la compagnie System Failure. Depuis 2021, elle crée désormais en solo.

Lara Barsacq est chorégraphe, danseuse et comédienne. Depuis 2016, elle imagine des projets prenant leur source dans le passé, tout en faisant régulièrement resurgir des figures féminines oubliées de l’Histoire...

Julie Bougard est née à Mons en 1972. C’est une artiste engagée qui oeuvre dans le domaine des arts de la scène depuis plus de 20 ans.

La cie Too moved to talk créée par la danseuse et chorégraphe bruxelloise, développe des projets chorégraphiques qui tentent au décloisonnement de différents langages artistiques et de leurs publics.

Julien Carlier débute la danse par le Breakdance et étudie la kinésithérapie. Il se forme à la création artistique via des rencontres, des projets d’échanges et des créations collectives.

Fondée par Agostina D'Alessandro, ayant un goût particulier pour les ensembles chorégraphiés, pour la fluidité des corps et la douceur des présences, la compagnie est établie à Bruxelles depuis 2016.

Chorégraphe, danseuse et chercheuse en danse, Olga de Soto entreprend une série de projets dont la particularité est d’être intimement liés à de longs processus de recherche et de documentation.

La Cie Giolisu, sous la direction artistique de Lisa Da Boit, cherche des réponses à notre réalité politique sociale en créant des performances à fort engagement physique.

Créée en 2012, la compagnie DEMESTRI & LEFEUVRE donne forme aux différents projets artistiques des danseur.euse.s et chorégraphes franco-argentin.e.s Florencia Demestri et Samuel Lefeuvre.

Leslie Mannès développe son travail personnel depuis 2005. Ses créations prennent place principalement sur scène et explorent aussi d’autres relations avec les publics dans des dispositifs participatifs.

Maria Eugenia Lopez part de sujets intimes et personnels et déploie dans ses créations un langage introspectif d’une densité émotionnelle et corporelle très forte, pourtant empreint de délicatesse.

Danseuse-interprète, chorégraphe et pédagogue, Marielle Morales fonde la Cie Mala Hierba. Elle se situe à la croisée des chemins entre la danse, la plasticité et la théâtralité.

Danseur-chorégraphe autodidacte spécialisé en break-dance, Benoît Nieto Duran est né à Liège en 1990 et s'établit actuellement dans cette même ville.

Gwendoline Robin, artiste visuelle et performeuse, travaille à partir des matières élémentaires comme le feu, la terre, le sable, l'eau, la glace, le verre, etc.

Interprète pour plusieurs chorégraphes, Jonathan Schatz développe également un travail hybride à la lisière des disciplines, à travers ses recherches autour de la transe, du rituel et de la perception.

Javier Suárez vit et travaille à Bruxelles comme danseur, chorégraphe et pédagogue depuis 2002. Il fait sa formation aux Îles Canaries d’où il est originaire, puis au Mexique.

Créé en 2003 à Hong Kong, t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e a l’ambition de faire dialoguer la danse et les arts visuels mais aussi de décloisonner les disciplines et les publics.

Tumbleweed est une jeune compagnie de danse basée entre Bruxelles et Zurich, fondée en 2017 par Angela Rabaglio, chorégraphe et danseuse suisse, et Micaël Florentz, chorégraphe, danseur et musicien français.

Notch Company se revendique comme compagnie transdisciplinaire. Tout en étant centrée sur la présence physique et la danse, elle utilise aussi les mediums du théâtre, de la musique, etc.

VITAMINA est un trio formé d’Alessandra Ferreri et Joshua Vanhaverbeke, en collaboration avec Matteo Sedda. Leur travail se caractérise par un intérêt pour les représentations de l’obscène et l’étalage de...

Fré Werbrouck s’est formée à la Merce Cunningham school à New-York puis enseigne la danse contemporaine depuis 1990.

Danseuse pour différentes compagnies, Erika Zueneli installe sa propre structure à Bruxelles, en 2008. Avec une quinzaine de pièces à son actif, elle met en jeu une théâtralité abstraite.