• SystemFailure_SystemFailure_1
    System Failure - © Joelle Bachetta
  • SystemFailure_HumanDecision
    Human Decision - ©
  • Leslie Mannès - Louise Baduel

CIE SYSTEM FAILURE / Leslie Mannès - Louise Baduel

Louise Baduel et Leslie Mannès, toutes deux chorégraphes et danseuses ont co-fondé la Cie System Failure en 2012 à Bruxelles. Elles s’attachent à créer des spectacles hybrides entre danse et théâtre dans lesquels le second degré permet de mettre en question des sujets de société en particulier notre relation à la technologie.

En 2013, elles créent leur premier spectacle SYSTEM FAILURE aux Brigittines, en collaboration avec le compositeur Lieven Dousselaere, les interprètes Sébastien Fayard et Sébastien Jacobs ainsi que le créateur lumière Vincent Lemaître.
SYSTEM FAILURE explore la thématique du contrôle, de l’automatisation en naviguant avec humour dans des références futuro-vintage de la Science-Fiction.

HUMAN DECISION, le deuxième spectacle de la compagnie, a été créé en 2015 avec la même équipe, Il spécule par l’absurde sur un futur proche. Un futur où les nouvelles technologies auraient fondamentalement modifié la nature humaine, son corps, ses émotions, sa communication.

En parallèle de leurs créations, la compagnie a un grand intérêt à travailler avec les jeunes générations et organisent plusieurs ateliers et rencontres en relation aux spectacles.


Leslie Mannès a créé les spectacles Delusive Figures (2005), …ou la brune qui adorait les sardines à l’huile (2010). Elle développe le projet sériel By-product en collaboration avec Manon Santkin et Jennifer Defays (2006 - 2011). Elle travaille depuis 2011 avec le collectif EOR créé par Sébastien Rien.
En tant qu’interprète, elle travaille avec la compagnie Mossoux-Bonté depuis 2006, ainsi qu’avec les chorégraphes Ayelen Parolin et Maxence Rey.

Louise Baduel a crée le spectacle L.Bruisse (2008) en collaboration avec Thomas Giry. Elle a réalisé une vidéo de danse Abyss (2009) en collaboration avec Lieven Dousselaere, pour laquelle ils reçoivent le 1er prix au concours Capturadanza.
Elle a également travaillé en tant qu'assistante à la dramaturgie pour le collectif Skyr Lee Bob.

Actuellement, Louise travaille en collaboration avec Olof Soebech sur le site everydaystories.be et a réalisé une video pour Collective Memories de Karen Lambeak.

> Site web : www.systemfailure.be

Voici les trailers de leurs créations :

Partager cette page f T L